Aller au contenu

Formation

Ta formation de cadet de la circulation

Tu veux améliorer ton argent de poche et tu as au moins 13 ans quand la formation commence (mars-juin) ? Veux-tu participer activement à la vie du club des cadets de la route ?

Alors tu es venu au bon endroit, car nous sommes toujours à la recherche de nouveaux cadets de la circulation.

La formation commence au printemps et dure environ trois mois et occupe une partie du temps libre. L’admission aux cadets de la circulation du Saanenland dépend des aptitudes personnelles.

Chaque élève officier de la circulation est obligé de participer aux exercices ainsi qu’aux missions qui lui sont assignées.

Pendant les missions, chaque élève officier de la circulation est assuré contre les accidents et la responsabilité civile.

Tes avantages chez nous

  • Des enjeux passionnants

    Chaque mission est différente et offre toujours de nouveaux défis avec lesquels tu peux évoluer.

  • Mérite

    Quand tu es adolescent, l'argent n'est pas vraiment facile à trouver. Alors pourquoi ne pas gagner un peu d'argent supplémentaire avec un passe-temps sympa ?

  • Cours de sauveteur

    Après avoir réussi la formation, nous te donnons le cours de sauveteur d'une valeur de CHF 160.00.

  • Amitié & cohésion

    Que tu te fasses de nouveaux amis avec nous ou que tu nous rejoignes avec tes amis actuels, tu peux compter sur nous.

Ce que tu apportes avec toi

Tu es au moins…

0
ans

Tu mesures au moins…

0 cm

Tu habites dans un rayon de

0 km
autour de Gstaad

Procédure de formation

  • 1. L'inscription

    Tu veux aussi devenir agent de circulation ? Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature par le biais du formulaire d'inscription.

  • 2. Confirmation d'inscription

    Dès que tu seras inscrit, tu recevras une confirmation d'inscription et une invitation à l'après-midi d'information.

  • 3. Après-midi d'information

    Entre février et mars, il y aura une après-midi d'information. Tu y auras un aperçu de l'association et de nos activités.

  • 4. La formation

    La formation des cadets de la circulation a lieu entre mars et juin. La formation comprend, entre autres, les sujets suivants : Régulation du trafic, service de stationnement, radio, assistance en cas d'accident, premiers secours, signalisation et marquage.

  • 5. Examen final

    En juin, tu passeras un examen écrit et un examen pratique final. Tu acquerras ensuite une expérience pratique dans le cadre des nombreuses missions effectuées dans le Saanenland, le Pays d'Enhaut et l'Obersimmental.

  • 6. La fin de la formation

    Lors de l'assemblée générale annuelle en mars de l'année suivante, tu recevras ton certificat de formation personnelle et tu seras officiellement accepté dans l'association à la demande de la direction technique.

Inscription